Ecobeach, où comment préserver l'environnement avec Ecocup

Publié le par Mélanie

Ce n'est pas vraiment une note, puisqu'il n'y a pas de dessins, mais je tenais à saluer la démarche du Montpellier Beach Volley Club qui adhère au "mouvement" Ecocup.

 

n54109771676_5915.jpg

 

Ecocup c'est quoi ?

 

Le principe de base, ce sont les écoverres, des gobelets en plastique recyclable/recyclé. En effet dans les grandes manifestations, apéros etc... un nombre impressionnat de gobelets en plastique sont distribués et jetés (parfois pas vraiment où il faut d'ailleurs). Avec Ecocup, les boissons sont distribuées dans les ecoverres, contre une consigne, et la personne récupère sa consigne au moment où elle rend son verre (mais peut ainsi consommer plusieurs fois avec son verre).

 

Les ecoverres existent sous différentes tailles, il existe même des ecocarafes. On peut les acheter (et même y déposer un logo pour les personnaliser) ou bien seulement les louer, pour un prix totalement intéressant.

 

C'était l'instant pub, pour préserver notre planète et pouvoir continuer à pratiquer le beach encore longtemps. Si ça vous intéresse, courez ici.

 

DSC04532.JPG

 

Sinon côté beach volley masculin, la France s'est imposée face à la Serbie aujourd'hui, 3 matches à 1. Rendez-vous demain pour la finale face à la Hollande. Venez nombreux au parc de la Rauze !!!

Publié dans Hors compétition

Commenter cet article